Maret Jean-Claude

Jean-Claude Maret vit et travaille à Genève comme scénographe et costumier pour le théâtre, l’opéra et le cinéma quelques fois. Il a également conçu les scénographies de plusieurs événements de grande envergure, tels que la Fête des Vignerons et les spectacles d’ouverture de l’Expo 2000.

Plus récemment il a dessiné les décors et costumes au Théâtre de Carouge pour les spectaclesde« AntoineetCléopâtre »deShakespeare,« L’Amiriche »et « L’Invitation » de M. Zschokke, « Les Travaux et les Jours » de M. Vinaver, « Ruth éveillée » de D. Guenooun, « Œdipe à Colone » de Sophocle, « Aldjia » de J. Probst, « Molière et la Cabale des dévots » de M. Boulgakov.

Aux Bastions à Genève, à l’occasion du 500ème anniversaire de Calvin, il conçoit la scénographie et les costumes de « Genève en flammes » de M. Beretti, mis en scène par F. Rochaix. Au Théâtre Kléber-Méleau à Lausanne il signe la scénographie de « Après la Répétition » de I. Bergmann, « Phèdre » de Racine et « Ploutos » d’Aristophane.

Au Poche Genève celles de « La Commissaire » de M. Zschokke et de « Hiver » de J. Fosse et tout dernièrement, à la Comédie de Genève, celles de « Minna von Barnheim » et de « Les Juifs » de G.E. Lessing. Prochainement, au Théâtre Kléber-Méleau, il va concevoir la scénographie de « Solness le Constructeur » de H. Ibsen.

Spectacles: